Notre Ulm

Sky Ranger

L’appareil utilisé par l’ULM CLUB des GONES est un appareil de conception française : le Sky Ranger SW.

Présent sur le marché de l’aviation ultra-légère depuis plus de vingt ans ( 1999 ) le Sky Ranger demeure la référence ULM du marché français, ne serait-ce qu’en regard de son palmarès en compétition et de son attractivité en école de pilotage.

Simple, mais pas complexé par rapport aux appareils plus performants en matériaux composites , le Sky Ranger est une véritable 2cv de l’air.

Son concepteur, un ingénieur toulousain ne s’est pas trompé lorsqu’il a créé le Sky Ranger : simple et économique pour apprendre à piloter ou se balader sur la campagne.

D’ailleurs , Thierry Barbier , aventurier des temps modernes , avait sélectionné le Sky Ranger pour visiter le monde par la voie des airs en 15 années de vol, Thierry Barbier a survolé 87 pays, rapportant en vidéo et en photos autant de témoignages de beauté que de destruction: gigantesques feux de brousse et érosions monumentales à Madagascar, troupeaux d’éléphants au pied du Kilimandjaro et son minuscule chapeau résiduel de neiges éternelles menacées, immenses dunes de Namibie et troupeaux d’otaries se prélassant sur la côte, Fjords de Norvège, dômes fumants de l’Etna, monde d’eaux et d’arbres de l’Amazonie et lagons bleutés de Cuba ! Toujours à bord de son Sky Ranger….

Sky RangerSky RangerSky RangerSky RangerSky RangerSky RangerSky Ranger