Notre Ulm

Quick Silver Sport 2sL’appareil utilisé par l’ULM CLUB des GONES est un appareil de légende : le fameux QUICKSILVER Sport 2S.
Fondée en Californie par Dick Eipper, la société Eipper Formance a commencé à fabriquer des planeurs ultralégers Quicksilver à la fin des années 1970 lorsque les ailes de Premier Quicksilvervol libre étaient très populaires. Les planeurs ultralégers Quicksilver différaient  des ailes delta de l’époque en ce que le Quick avait une aile rigide et une queue avec un stabilisateur horizontal et un gouvernail de direction.
La première version motorisée, le Quicksilver C, a vu le jour en tant que planeur motorisé conçu pour permettre aux pilotes qui vivaient dans les plaines de pouvoir décoller. La conception a évolué plus tard dans la version exclusive d’un avion ultraléger pour le vol motorisé. Ce sera ensuite la génération des Quick MXL et autres dérivés.
Avec plus de 15 000 ULM Quicksilver vendus à ce jour et bien que l’entreprise ait changé au fil des ans, sa philosophie est toujours restée la même : simplicité, qualité et ingénierie de pointe. Ces choses combinées avec la facilité d’assemblage et de maintenance ainsi que des caractéristiques de vol dociles et prévisibles ont fait de l’ULM Quicksilver un appareil de légende.
Bien évidemment, si le Quicksilver possède de nombreux avantages, il a quelques inconvénients (sensibilité au vent , vitesse de croisière en vol limitée…) mais c’est un ULM idéal pour apprendre à piloter ou la promenade aérienne en fin de journée.
Le modèle retenu par le club est un Quicksilver Sport 2s, biplace dernière génération de cette famille d’ULM. Il est propulsé par un moteur Rotax 582 avec réducteur et une hélice tripale carbone.
Voler à 80 km/heure sur la campagne autour de Vienne Reventin est un plaisir sans comparaison à bord d’un ULM de légende.